Vannes Golfe Habitat
ETRE AU PLUS PRES DE LEURS PUBLICS : Vannes Golfe Habitat et la Mission Locale du Pays de Vannes

ETRE AU PLUS PRES DE LEURS PUBLICS : Vannes Golfe Habitat et la Mission Locale du Pays de Vannes

Louis Le Bellégo, Directeur général de Vannes Golfe Habitat a officiellement remis, le 03 avril 2018, en fin de matinée, les clés d'un local de 50 m² situé au 19 rue Sonia Delaunay (quartier de Ménimur) à Florence Riousse, Directrice de la Mission Locale du pays de Vannes
 
Cette mise à disposition corrobore avec le futur déménagement de la Mission Locale du Pays de Vannes vers la zone du Prat et apporte une réponse concrète de proximité voulue par cet organisme.
« Etre au plus près des jeunes pour les aider dans leur projet professionnel, leur permettre toutes les garanties d'une insertion réussie implique pour une mission comme la nôtre d'être au cœur des quartiers. En cela, l'offre faite par Vannes Golfe Habitat, réalisable notamment par le montant du loyer, symbolique, a su rencontrer un accueil plus que favorable par nos conseillers. Cette nouvelle implantation va permettre aussi de développer et renforcer le dispositif Synergie, issu du Contrat de Ville. Ce volet de notre action permet à des jeunes de bénéficier de rencontres régulières avec des acteurs sociaux ou professionnels en les guidant dans leurs démarches administrative et professionnelle » précise Mme Riousse.
 
Les jeunes de 16/25 ans seront accueillis par l'équipe composée de trois personnes, tous les mardis et jeudis après midi ainsi que les vendredis, en matinée. Ils pourront par ailleurs bénéficier des rencontres organisées au sein du quartier par la "Sauvegarde 56", également représentée lors de cette remise de clés par son Directeur et une Chef de service.
 
La démarche se poursuit à présent par une recherche de solution qui permettrait également de déployer ce dispositif sur le quartier de Kercado.
 
Au-delà d'une mise à disposition, cette démarche unit aussi Vannes Golfe Habitat, dans le même esprit de proximité. En parallèle de ses « rencontres en pieds d'immeubles » ou bien encore l'installation récente de gestionnaires, l'office proposera lui aussi, début mai, une permanence sur le quartier de Ménimur tous les mercredis de 11h à 12 h.
 
Pour de plus amples renseignements, Mission Locale du Pays de Vannes : 02.97.01.65.40.
 
Photo : De gauche à droite : Y. Youcef (Responsable Vannes secteur Nord pour VGH), L. Le Bellégo (Directeur général de VGH), F. Riousse (Directrice de la Mission Locale du Pays de Vannes), F. Bellégo (Président de VGH), J.M Guillo et A. Guheneuf (Sauvegarde 56).
Nos résidences

Nos résidences

MEUCON
Les aqueducs
PLOUGOUMELEN
Rue de l'église
VANNES
Ménimur (ANRU)
SAINT AVE
Marianne
LE BONO
Anita Conti
SAINT NOLFF
Ti menez
MONTERBLANC
Anne de Bretagne
LA TRINITE SURZUR
Les reflets d'arvor
SURZUR
Pen Duick
SENE
Noblanc Vincent
SULNIAC
Les herbiers
AURAY
Vallon de Rostevel
Theix
Résidence le baron
PLOEREN
Ty moulin
ARRADON
Upton by chester
BADEN
Résidence Véchellec
ELVEN
Allée des chênes
Actualités

Actualités

TOUTES LES DERNIÈRES ACTUALITÉS DE VGH
Pour accéder à notre dernière parution du journal TRAIT D'UNION, cliquez...... Lire la suite
2018 : ELECTION DES REPRÉSENTANTS DES LOCATAIRES DE VGH
Le 4 décembre prochain, tous les locataires de Vannes Golfe Habitat connaîtront leurs nouveaux...... Lire la suite
MIEUX COMPRENDRE LES FUTURES INTERVENTIONS DE VGH
Vannes Golfe Habitat a organisé, les 20 et 21 juin, deux réunions publiques dans le cadre des...... Lire la suite