Vannes Golfe Habitat
GRAND JEU

GRAND JEU "ENSEMBLE. RÉDUISONS VOS FACTURES" : les lauréats primés

Vannes Golfe Habitat s'est engagé dans une politique en faveur du développement durable. Cette volonté se traduit par l'engagement d'un programme de réhabilitation notamment thermique de certaines résidences et la distribution de matériels permettant une économie d'énergie et d'eau.
 
Les dépenses liées aux factures de ces deux postes représentent une somme non négligeable dans le budget des locataires. C'est pourquoi, Vannes Golfe Habitat a souhaité créer un partenariat avec OBJECTIF ECO ENERGIE.
 
Deux actions sont issues de cette collaboration :
- De septembre à décembre 2017, chaque foyer a réceptionné un pack comprenant 5 ampoules LED à faible consommation électrique.
- En ce début d'année 2018, chaque foyer a bénéficié d'une douchette hydro-économe ainsi que deux aérateurs de débits non régulés à installer sur les robinets pour réduire la consommation d'eau.
Pour ce deuxième volet de la campagne de sensibilisation, les locataires ont été conviés  à venir retirer leurs équipements (entre le 02 janvier et le 28 février 2018) en échange d'un coupon qui leur avait été préalablement adressé. Pour cette occasion, ils étaient invités à participer à un jeu organisé par Vannes Golfe Habitat.
 
Le 13 mars dernier, trois représentants des locataires, membres du Conseil de Concertation Locative, ont procédé au tirage au sort des gagnants.
 
2994 habitants avaient glissé leur bulletin de participation dans l'urne.
 
Couronnant ces deux actions, une cérémonie de clôture du jeu, en présence des gagnants, a eu lieu le 21 mars 2018, en fin d'après-midi, en salle du conseil de Vannes Golfe Habitat.
Elle s'est achevée par la remise des lots par François Bellego, Président de Vannes Golfe Habitat (croisières sur le Golfe du Morbihan, places de cinéma ainsi que des chargeurs nomades de téléphone et des parapluies aux couleurs de l'office) 
 
Cette initiative a remporté un vif succès, 37 525 ampoules, 3 066 douchettes et 6 132 mousseurs ont été distribués. Encouragé par cette expérience,  VGH  exploite de nouvelles pistes dans le cadre de la démarche collective de protection de l'environnement. « Plusieurs pistes sont à l'étude ; des partenariats sont envisagés. Il nous reste à présent à concrétiser ces idées, reflet de la dynamique quotidienne qui est la nôtre. Elle garantit le confort de nos locataires à travers une démarche qualité raisonnée et raisonnable» précise le Président de Vannes Golfe Habitat.
 
Les lauréats ont tous été conviés au siège de VGH en fin d'après midi, le 21/03/2018 afin de recevoir leurs lots (croisières sur le Golfe du Morbihan, places de cinéma, chargeurs nomades pour équipements portables, parapluies) et partager un verrre de l'amitié.
 
 
Nos résidences

Nos résidences

BADEN
Résidence Véchellec
SAINT NOLFF
Ti menez
PLOEREN
Ty moulin
MEUCON
Les aqueducs
AURAY
Vallon de Rostevel
ELVEN
Allée des chênes
SULNIAC
Les herbiers
Theix
Résidence le baron
SAINT AVE
Marianne
PLOUGOUMELEN
Rue de l'église
LE BONO
Anita Conti
LA TRINITE SURZUR
Les reflets d'arvor
SURZUR
Pen Duick
SENE
Noblanc Vincent
MONTERBLANC
Anne de Bretagne
VANNES
Ménimur (ANRU)
ARRADON
Upton by chester
Actualités

Actualités

2018 : ELECTION DES REPRÉSENTANTS DES LOCATAIRES DE VGH
Le 4 décembre prochain, tous les locataires de Vannes Golfe Habitat connaîtront leurs nouveaux...... Lire la suite
MIEUX COMPRENDRE LES FUTURES INTERVENTIONS DE VGH
Vannes Golfe Habitat a organisé, les 20 et 21 juin, deux réunions publiques dans le cadre des...... Lire la suite
UNE OEUVRE ARTISTIQUE AU COEUR DE LA RESIDENCE H. DUNANT
Après une première expérience réussie permettant une mise en valeur du transformateur électrique...... Lire la suite