Vannes Golfe Habitat
Partagez la passion de la photographie sur Ménimur !

Partagez la passion de la photographie sur Ménimur !

Cette nouvelle rubrique donne la parole aux locataires de VGH qui souhaitent présenter leur activité ou leurs expériences avec l'office...

 

Mêler les compétences, les talents professionnels et amateurs autour de l’image…

Interview de Monsieur Wachthausen, de l’association In Visu à Vannes

 

Une nouvelle association vient de s’installer au cœur de Ménimur (rue S. Delaunay). Elle regroupe des passionnés de la photographie…

 

« Pour notre association (créée en octobre 2015), nous étions à la recherche d’un local sur Vannes. Dans un premier temps, nous nous sommes adressés à la Mairie qui nous a dirigés vers la nouvelle Maison des Associations de la Ville.

Notre travail, qui exige un espace suffisant pour pouvoir y déposer nos tirages et les laisser « murir », ne permettait pas de nous intégrer au sein de cette structure… Restant à la recherche d’un lieu, c’est lors d’un échange avec Varban Christov, artiste peintre installé sur Ménimur, que nous avons eu l’idée de prendre contact avec Vannes Golfe Habitat.

Nous avons exposé notre projet à Mme Calamia (de VGH) animés de notre volonté de pouvoir transmettre et diffuser des productions par l’image. L’office a vu en cette démarche une initiative  placée au centre de ses préoccupations, à savoir participer à la vie des quartiers où il est implanté.

Cette adéquation nous a permis d’obtenir un local d’activité situé rue Delaunay, suffisamment spacieux pour pouvoir y travailler, échanger et entreposer nos créations.

Très rapidement, nous avons mis en relation nos compétences et notre passion pour la photographie afin de préparer une exposition intitulée « l’appel du lièvre », qui a été présentée à l’Hôtel de Limur, à Vannes.

Notre association poursuit son travail enrichissant à travers plusieurs projets en cours et très prochainement proposés au public :

« Femmes en rural » : un livre consacré aux femmes vétérinaires de campagne préparé par le Dr Camille Ninio.

« Les frontières du levant » : ouvrage illustré par les prises de vues réalisées par un pharmacien Alréen, Xavier Laudrain. Ce support présentera un important travail archéologique sur les frontières romaines, de l’Egypte à Palmyre. Certaines prises de vues auront à ce titre valeur de mémoire car, depuis  leurs réalisations, certains édifices ont disparu.

« Les noces gitanes » : un autre livre qui présente l’histoire et les coutumes des mariages gitans.

Parallèlement à ce travail d’édition, nous préparons également et activement la cinquième édition de l’exposition « au bord de l’autre ». A ce sujet, nous envisageons un parcours photos dans la ville, au sein de ses quartiers. La finalisation de ce projet est actuellement à l’étude.

Notre association est ouverte à tous, professionnels comme amateurs. Si vous le souhaitez, vous pouvez nous contacter pour partager cette passion de la photographie ».

 

Invisu est une association située au 7 rue Delaunay à Ménimur (Vannes). Pour contacter cette structure sur les réseaux sociaux : facebook.com.invisu. Vous pouvez également contacter Monsieur Wachthausen par email : invisu.photo@gmail.com.

Nos résidences

Nos résidences

SENE
Noblanc Vincent
PLOEREN
Ty moulin
AURAY
Vallon de Rostevel
SULNIAC
Les herbiers
Theix
Résidence le baron
MEUCON
Les aqueducs
PLOUGOUMELEN
Rue de l'église
LA TRINITE SURZUR
Les reflets d'arvor
LE BONO
Anita Conti
SAINT AVE
Marianne
ELVEN
Allée des chênes
BADEN
Résidence Véchellec
MONTERBLANC
Anne de Bretagne
SURZUR
Pen Duick
ARRADON
Upton by chester
SAINT NOLFF
Ti menez
VANNES
Ménimur (ANRU)
Actualités

Actualités

Partagez la passion de la photographie sur Ménimur !
Cette nouvelle rubrique donne la parole aux locataires de VGH qui souhaitent présenter leur...... Lire la suite
CONSULTEZ NOTRE JOURNAL D'INFORMATIONS D'AVRIL 2017
Nous vous informons que la version dématérialisée de notre journal "TRAIT D'UNION" (édition...... Lire la suite
FETE DES VOISINS 2017 : lancement officiel !
La Fête des Voisins est devenue aujourd’hui un grand rendez-vous encourageant les...... Lire la suite