Vannes Golfe Habitat
Vannes Golfe Habitat partenaire, à Vannes, de l’opération «La culture au coin des rues»

Vannes Golfe Habitat partenaire, à Vannes, de l’opération «La culture au coin des rues»

Cette action s’inscrit dans le cadre d’une opération nationale intitulée «la culture au coin des rues».

L’objectif de ce dispositif est de partager l’art dans les rues, d’embellir l’espace public, de valoriser l’image des quartiers par des œuvres de qualité.

Sur l’initiative du Conseil citoyen, il a été proposé un embellissement artistique des bâtiments, au moyen de fresques, sur le quartier de Ménimur. Ce Quartier Prioritaire de la Ville (QPV) est connu pour les noms de ses rues se référant à de grands noms de la peinture tels de Delaunay, Monet, Matisse, Degas...

L’œuvre d’Eugène Delacroix est ce soir mise à l’honneur. Peintre français né le 26 avril 1798 à Charenton-Saint-Maurice et mort le 13 août 1863 à Paris, Eugène Delacroix est considéré comme le principal représentant du romantisme.

Pour réaliser cette action, un appel d’offre a été lancé après de différents artistes, suite à la rédaction d’un cahier des charges, élaboré par la Ville de Vannes.
Monsieur Michel Boudib a été retenu parmi les maquettes qui ont été proposées par les candidats. Pour cette action, Vannes Golfe Habitat assure à la fois le portage et une partie du financement de cette opération (le reste étant assuré par la Ville de Vannes et l’Etat (dans le cadre de la politique de la ville)).

Cette action participera à une présence artistique au cœur de ce quartier. Elle permet en outre à Vannes Golfe Habitat de valoriser une action de proximité au sein des QPV où l’office est implanté et ainsi répondre à ses obligations liées à l’exonération de la TFPB.

Le projet retenu invite à une double vision, évoquant notre planète lorsqu’on l’observe à distance et figurant, en s’y approchant, des formes humaines.

L'oeuvre sera installée au pignon du n°35 rue Delacroix, après un lavage de la façade et le remplacement éventuel de certaines pièces de bardage (interventions faites par VGH). 

(Photo : L'artiste lauréat (au centre) entouré de Mme Hortense Le Pape et de Benoît Lebreton (Présidente et Directeur de la proximité de Vannes Golfe Habitat) ainsi que des conseillers citoyens de Ménimur).

Nos résidences

Nos résidences

BADEN
Résidence Véchellec
ELVEN
Allée des chênes
AURAY
Vallon de Rostevel
LA TRINITE SURZUR
Les reflets d'arvor
Theix
Résidence le baron
SURZUR
Pen Duick
SAINT AVE
Marianne
ARRADON
Upton by chester
SENE
Noblanc Vincent
PLOUGOUMELEN
Rue de l'église
MONTERBLANC
Anne de Bretagne
SAINT NOLFF
Ti menez
Vannes
Résidence Jean Gougaud
LE BONO
Anita Conti
MEUCON
Les aqueducs
PLOEREN
Ty moulin
SULNIAC
Les herbiers
Actualités

Actualités

(RE)PENSER SES DÉPLACEMENTS POUR PRÉSERVER L'ENVIRONNEMENT
UNE DÉMARCHE (ECO)LOGIQUE POUR VANNES GOLFE HABITAT ! Organisée chaque année du 16 au 22...... Lire la suite
LE 6 JUILLET 2022, DESTINATION PLANÈTE MENIMUR !
Vannes Golfe Habitat organise le 6 juilllet 2022, de 14h à 16h, au quartier de Ménimur, une...... Lire la suite
VANNES GOLFE HABITAT RECRUTE
Une immersion professionnelle pour votre job d'été, cela vous intéresse ? Nous...... Lire la suite