Une fois que le logement vous est attribué, vous recevez de Vannes Golfe Habitat une lettre de convocation. Cette lettre vous invite à vous présenter à l’Office (date et heures indiquées sur le courrier) pour la signature du bail.
Pour plus de simplicité, nous vous conseillons d’opter pour le prélèvement automatique, un moyen simple et sûr de ne pas oublier de régler votre loyer qui constitue la contrepartie de l’occupation de votre logement.
Il vous appartiendra alors de verser le dépôt de garantie (montant indiqué sur la lettre de convocation). Le règlement se fait par chèque bancaire ou postal à l'ordre de "Vannes Golfe Habitat" ou en espèce par Efficash (règlement au guichet d'une agence "La banque postale".L'efficash est facturé 6 € par opération), ou par virement bancaire.
Pensez aussi à contacter votre fournisseur d’électricité,
Votre fournisseur d’eau,
Votre fournisseur de connexion internet et téléphonique (selon les cas),
Votre fournisseur de gaz.
Tous ces prestataires ont besoin de l’information sur votre nouveau logement pour mettre en service les compteurs…
TRES IMPORTANT ! Vous devez avant d’entrer dans les lieux (rendu possible après l’état des lieux effectué en votre présence avec un agent de Vannes Golfe Habitat) pouvoir justifier de votre assurance multirisque habitation. Ce document est essentiel pour entrer dans les lieux : sans lui, vous ne pourrez obtenir les clés de votre logement.