Vous pouvez désormais effectuer votre demande de logement social directement par internet, à l'adresse suivante :
https://www.demandelogement56.fr
Vous pouvez également télécharger le formulaire cerfa n° 140069*01, accessible en ligne www.service-public.fr.
Une fois téléchargé et complété, ce formulaire doit être déposé auprès d’un service qui enregistre les demandes (bailleur social, mairie ou collecteur du 1 % logement). Cette démarche est alors confirmée par une attestation remise sur place ou envoyée dans un délai d’1 mois maximum à l’adresse indiquée sur le formulaire. L’attestation précise le numéro d’enregistrement et la date de dépôt, cette demande et ce numéro étant valables dans tout le département (et dans toute la région en Ile-de-France). Pour le traitement, il faut ensuite déposer auprès d’un bailleur social, d’une mairie ou d’un collecteur du 1 % logement une copie de la demande accompagnée du numéro attribué sans oublier de fournir aussi les pièces justifiant l’exactitude des informations déclarées sur le formulaire.
Tout changement de situation (changement d’adresse, de composition familiale, de situation professionnelle...) doit être signalé. Chaque demande a une durée de validité de 12 mois et doit être renouvelée 1 mois avant la date de son expiration.
S i vous n'avez pas accès à ce service, vous pouvez demander le formulaire aux horaires d'ouverture au siège de Vannes Golfe Habitat.
"ENTRER ET VIVRE DANS UN LOGEMENT AVEC VANNES GOLFE HABITAT"
Vannes Golfe Habitat s'efforce en permanence d'améliorer son offre de locations sociales sur le territoire de Golfe du Morbihan Vannes Agglo (GDMVA), mais aussi sur des communes limitrophes (Questembert, Auray...).
Un effort au quotidien, relayé par une équipe de terrain qui permet aujourd'hui à notre office de se positionner comme le premier bailleur social de GDMVA.
Un effort qui est au service de tous (partenaires, élus, acteurs du bâtiment), mais aussi qui doit être partagé par les locataires...
Vivre ensemble, c'est aussi bien vivre ensemble...Respecter la vie des autres est une condition, mieux, une valeur que nous attachons à diffuser auprès de tous locataires et notamment les nouveaux entrants.
Des règles, élaborées au niveau national et adaptées localement, définissent des priorités en matière d’attributions. Environ 2 familles sur 3 remplissent les conditions pour accéder au parc social et pourraient ainsi obtenir un logement...
Cependant, sont prioritaires au titre du code de la construction et de l’habitation, dans le cadre du plan départemental d’action pour le logement des personnes défavorisées ou des accords collectifs d’attribution, les personnes :
- dépourvues de logement,
- hébergées ou logées temporairement dans un établissement ou un logement de transition,
- en situation d’habitat indigne,
- mal logées ou en situation de surpeuplement manifeste dans leur logement,
- menacées d’expulsion,
- défavorisées ou rencontrant des difficultés particulières de logement, notamment financières et d’insertion sociale,
- en situation de handicap ou les familles ayant à leur charge une personne en situation de handicap,
- justifiant de violences (dépôt de plainte ou décision du juge).
Les personnes prioritaires, ainsi que les demandeurs qui n’auraient pas reçu de proposition adaptée à leur demande dans le délai d’attente maximum fixé localement par le Préfet,peuvent saisir la Commission de médiation du droit au logement opposable.